Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

17 septembre 2017 7 17 /09 /septembre /2017 10:56
Journées du Patrimoine avec l'ADECEC

A l'occasion des journées du patrimoine 2017, le musée Anton Dumenicu Monti de l'Adecec était ouvert gratuitement et proposait de découvrir l’exposition « Guarda Fratellu »  avec sa collection d’affiches relatant les mouvements contestataires qui ont marqué l’histoire de la Corse de 1970 à 1980. A noter que cette exposition réalisée par l’associu Lingua Scritta, est installée dans la salle du premier étage de la maison communale et se visite dans le prolongement du musée de l’Adecec aux mêmes heures d’ouverture. Renseignements au 04 95 38 12 83. 

 

Le samedi matin, l’Adecec a offert aux enfants une visite inédite et insolite avec un guide tout aussi original : Robert Acchiappati, le conteur de rêve ! Dans son costume « corsu », équipé de ses « tintenne » pour mieux suivre le guide, Robert Acchiappatti a porté les enfants dans cette Corse d’antan où les histoires étaient le socle de l’évasion.

 

Le dimanche après midi, l'Adecec a également participer aux animations de la ville de Bastia en animant un atelier de jeux traditionnels au lycée Jean Nicoli. 

 

Journées du Patrimoine avec l'ADECEC
Journées du Patrimoine avec l'ADECEC
Journées du Patrimoine avec l'ADECEC

Partager cet article

Repost 0
Published by Adecec
commenter cet article

commentaires

Articles Récents