Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 mars 2006 4 30 /03 /mars /2006 15:19
Mardi 29 mars 2006, s'est tenue la première réunion pour l'élaboration du "Livre Blanc" initié par la Collectivité territoriale et la MITIC
Elle était animée par Eric Ferrari, chef de mission à la MITIC , et Jacques Pomonti, chargé de l'atelier "culture, patrimoine, langue et identité" du Livre Blanc.

Dans le cadre du développement économique, social et culturel de la Corse, la Collectivité Territoriale de Corse s'est engagée dans une politique volontariste d'aménagement numérique de son territoire.

Consolidant les actions déjà entreprises, le Livre blanc se donne pour objectif de susciter l’adhésion autour d’une stratégie cohérente du développement des TIC en Corse. La réussite du processus d’élaboration résidant dans la capacité de chacun à se sentir concerné, à s’engager et à s’exprimer pour que le Livre blanc soit la synthèse la plus fidèle des ambitions et des projets opérationnels liés au développement des TIC voulu par la société corse.

 Pour l'élaboration concrète du "livre blanc", l'une des actions majeures est d'aller à la rencontre des acteurs, animateurs, volontés, entreprises, institutions qui participent à la vie sociale, économique et culturelle de la Corse.

La première étape s'est déroulée à Cervioni, organisée par l'ADECEC.

En savoir plus: www.livreblanc.corse.fr 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents