Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 16:03


                         












 








Comme depuis quelques années, l'Adecec a accueilli les enfants de l'association "La vie devant soi", association de parents et d'amis d'enfants hospitalisés à La Timone à Marseille. Présidée par
Marcelle Boff Oger, l'association "La vie devant soi" organise toute l'année de nombreuses activités pour permettre aux enfants et à leurs familles de rompre avec la maladie.

Cette semaine, les enfants sont à Moriani, installés à la résidence A Valicella. De nombreuses activités sont au programme : visite de l'étange de Diana, de Bonifacio, de Saint Florent, excursion en 4X4, baptème d'avion ou encore carting.

A peine arrivés en Corse, les enfants ont été reçus au musée ethnographique de l'Adecec et ont eu l'occasion d'animer une émission radiophonique avec à la technique Nada, Taandhuma et Florien et au micro Alexis, Marion, Ninon, Quentin, Julien (accompagnateur) et Stéphanie (infirmière) ....sous oublier notre humoriste Mathieu!

Un grand merci à tous ceux qui les ont accompagné William, Marcelle (la présidente de l'association "La vie devant soi"), Martine, Xavier et Erika, Dumé, Dédé, Nénette, Sophie, Carla et Océane.

Et merci à tous ceux qui leur permettent de vivre une semaine inoubliable...


"Pour que la maladie ne soit qu'un passage dans ma vie, Donne moi la main."
http://www.laviedevantsoi.org/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bertrand elisa 05/11/2011 21:13


je viens de découvrir cette association par l'intermèdiaire d'une amie qui m'a vendu un billet de tombola.
je lui avais donné quelques lots pour cette loterie sans connaître exactement l'association.
vous pourrez me retrouver sur mon blog ci dessus indiqué.

je ne peux penser que du bien de cette association, car j'ai eu un frère handicapé pour lequel aucune structure n'était adapté(il y a plus de 10 ans), pour moi un enfant c'est sacré, c'est
l'innocence même et il ne mérite pas d'avoir une maladie quelle quelle soit, tout au long de sa vie il va mener une bataille et je suis heureuse de savoir que des gens dévoués puissent leur venir
en aide.
Je voulais être infirmière quand j'étais petite, je crois que je n'aurai jamais pu, mon âme sensible n'aurait pas accepté toutes ces injustices envers les enfants.
Alors encore un grand bravo à toute l'équipe qui accompagne ces enfants et qui les font sourire malgré leur difference.


Marcelle 13/06/2009 14:36

Séjour merveilleux pour les enfants.

Marcelle 13/06/2009 14:35

Séjour merveilleux pour les enfants. Accueil chaleureux d'Annabelle et Corinne.

Articles Récents