Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

5 août 2006 6 05 /08 /août /2006 17:24

A ghjurnata di u trenu

 

 

L'ADECEC a tenu sa traditionnelle journée sur le thème du "Le chemin de fer de la Corse ".

 

Une journée de conférences, de débats et d'expositions, avec la matinée consacrée à la découverte des différentes maquettes, notamment celle de l'ancienne gare de Prunete reconstituée par Jeannot Bertolozzi. L’exposition installée sur la place Jean Simonetti se composait également de maquettes sur les anciens moyens de transports, de  photographies et de reproductions d'anciennes cartes postales.  La matinée sera l'occasion d'une rencontre conviviale avec les intervenants et concepteurs des maquettes.


 

L'après midi était consacré au cycle de conférences sur le thème des transports et du chemin de fer de la Corse avec l'introduction de Ghjacumu Fusina,  Ghjiseppu Leoni (I trasporti in Corsica tanti anni fà), Pasquale Ottavi (U trenu in a literatura corsa), Paul Silvani  (Création du chemin de fer en Corse et notamment en plaine Orientale), Gilles Ballerat (Quel avenir et quel destin pour les chemins de fer de la Corse ?).

 

La projection du film "Le mécano de la Général ", en partenariat avec l'association VOCE  concluait cette riche journée, sous forme de ciné concert, avec la participation de trio Troibé.

Quelques images de l'exposition de photos

Partager cet article

Repost 0
Published by Corinne Champier - dans ADECEC
commenter cet article

commentaires

Articles Récents