Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 09:58

 

 

Les Chjami Aghjalesi ont célébré leurs 30 ans de chansons au théâtre de Bastia lors de deux soirées inoubliables, le jeudi 15 février et le samedi 17 février. Les Chjami Aghjalesi accompagnés de 6 musiciens ont interprété leurs plus grands succès.

 

 

 

A souligner les performances exceptionnelles des musiciens et surtout des musiciennes ( 2 violoncellistes et une contrebassiste), qui ont joué des musiques traditionnelles corses, telles que "A Muresca" mais également les musiques traditionnelles des pays qui ont influencé les Chjami Aghjalesi.

 

   

 

Lors du concert, Paul Felix Nasica a rappelé "l'importance de conserver notre terre et de ne pas déserter nos villages". Il a également mis l'accent sur la transmission de la langue corse qu'il ne faut pas délaisser sous prétexte que la langue corse n'est pas définie. Selon Paul Felix Nasica, "l'important est de parler corse à nos enfants, l'école leur apprendra les règles ". 

 

 
 
Voce Nustrale était présente samedi soir au théâtre de Bastia et a pu rencontrer Paul Felix Nasica, Mai Pesce et François Xavier Prosperi. Vous pouvez écouter l'interview :

Partager cet article

Repost 0
Published by Annabelle Dominici - dans Voce Nustrale
commenter cet article

commentaires

Articles Récents