Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

6 août 2005 6 06 /08 /août /2005 00:00

Introduit par Eugène Gherardi, Ghiseppu Leoni, Président de l'ADECEC nous a parlé de Teodoru di Neuhoff pour cette journée de l'ADECEC qui a débuté ce matin 6 août à 9H00 au premier étage de la maison communale de Cervione. Une intervention intégralement en langue corse qui sera ultérieurement publiée avec les autres interventions de la journée. Un repas a été pris en commun au Casone avant de débuter les travaux de l'après-midi.

 L'après-midi

Ont pris place à la tribune dans l'après midi, autour d'Antoine-Marie Graziani, Jacques Fusina, Jean-Marie Arrighi, Marie-Jean Vinciguerra et Julia Gasper. L'intervention d'Antoine-Marie Graziani, auteur d'une récente biographie du Roi Théodore, éditée chez Tallandier, a été suivie d'un débat  dont l'intégralité a été retransmise en direct sur la radio associative Voce Nustrale. Autant d'interventions qui ont permis d'éclairer l'assistance sur la personnalité du Roi de Corse.

 

Antoine-Marie Graziani, professeur des universitésà l'IUFM de la Corse. Lauréat du prix du livre corse 1992 pour les Feux de la Saint-Laurent et prix de la Région Corse 2000 pour Sampieru Corso, il est l'auteur de "Pascal Paoli, père de la patrie corse"

Retrouvez le reportage de France 3 Corse sur la journée de l'ADECEC en cliquant ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Paoli - dans Activités de l'ADECEC
commenter cet article

commentaires

Articles Récents