Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 14:09
Hervé Cheuzeville était l'invité d'Annabelle sur les ondes de Voce Nustrale. Originaire du Nebbiu, Hervé Cheuzeville oeuvre dans l'humanitaire depuis plus de trente ans et depuis 1989, vit en Afrique, et plus particulièrement au Soudan, au Malawi, en République Démocratique du Congo et en Ouganda.
Durant ces nombreuses missions humanitaires, Hervé Cheuzeville a rédigé des chroniques sur son vécu qui ont fait l'objet d'édition.

En 2003, son premier livre "KADAGO, enfants des guerres d'Afriques Centrale", publiée aux éditions l'Harmattan, relate son expérience avec les enfants victime de la guerre, tels que les enfants soldats.

En 2006, son second livre paru chez Persée Edition, "Chroniques africaines de guerres et d'espérance", est une série de chroniques rédigée sur le terrain entre 2003 et 2006.

Actuellement, Hervé Cheuzeville prépare son troisième livre, intitulé "Nouvelles chroniques d'un ailleurs pas si lointain", où il sera question, en grande partie, du Malawi, mais également du Prix Nobel de la Paix remis cette année à Barack Obama, ou encore de la désinformation dont est victime la Corse, comme l'Afrique.

Lors de ces missions humanitaires, Hervé Cheuzeville a fait la connaissance du groupe musical "Alliance". En 2005, il décide de produire ce groupe d'une quarantaine de jeunes gens et leur premier album est enregistré. Cet album parle de la guerre et la paix, des droits des enfants ou encore du SIDA. Tout ce qui fait la vie quotidienne de ces jeunes congolais.
L'album est en vente au prix de 9€ et les bénéfices sont reversés au groupe Alliance.

Renseignements et ventes des livres et album:
http://hervecheuzeville.site.voila.fr
tel: 0625074133
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents