Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 16:52

 

participants

salle conference

 

La seconde édition des journées du tourisme durable s'est déroulée le 17 juin, à l'office de tourisme de la Costa Verde.

 

Pour écouter les conférences, cliquez sur le lien suivant:

http://adecec.net/mp3/ete2010/durable

 

intervenants

 

La matinée a été consacrée à des cycles de conférence, et l’après midi à une visite d’entreprises contribuant à un développement touristique durable sur le territoire comme l’éco gîte « U paesolu a suvera u ventu » à Cervione et l'atelier de cosmétiques naturels Realia à San Ghjuliano.

 

 

 

Le cycle de conférences:

 

france-grego.jpgPrésentation de la journée par François Grego, président de l’association Castagniccia Mare e Monti scuperta, organisatrice de cet évenement, en partenariat avec l'Office de Tourisme de la Costa Verde, l'association Corse Energie Environnement et l'Adecec via sa radio Voce Nustrale. 


 

paul-rompler.jpg
Intervention de Paul Rompler - directeur de l'Office de Tourisme de Costa Verde.
Présentation des engagements de l'office de tourisme dans le domaine de la qualité environnemental, présentation des normes et certifications qualité dans le domaine du tourism, ainsi que de la marque qualité Corse initiée par l'agence du tourisme de la Corse.

  
jean marie et virginieIntervention de Jean Marie Leca - gérant de société et propriétaire d'éco gîte en Balagne, et de Virginie Leboedec, conseillère de l'association Corse Energie Environnement à Prunete.
Présentation du domaine de l'éco construction: définition, comment monter son projet, les aides possibles et le retour sur investissement.
  
cci.jpgIntervention de Julie Torre et de Pascal Agostini- CCI de Haute Corse
Présentation du centre de ressources qualité environnementale du cadre bâti de la région Corse. Après une présentation du centre de ressources, cette conférence a permis de comprendre l'évolution de la dimension environnementale dans le domaine de la construction.

La journée s'est clôturée par la visite de l'éco gîte de Gilles Vandernoot et par la présentation de leur fosse sceptique écolo, ainsi que de leur compost.
vendernoot1vendernoot3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Muriel Crestey a également présenté son entreprise de cosmétique naturelle Realia

 

realia1.jpgrealia2.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents