Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 15:47

Zones-humides.jpg

Dans le cadre des Journées Mondiales des Zones Humides, dont le thème 2013 est "Les zones humides protègent notre eau", le Département de la Haute Corse, en partenariat avec L'OEC, le PNRC et Conservatoire d'espaces naturels de Corse, organise plusieurs manifestations à l'étang de Biguglia et à l'étang de Palu.

François Pasquali, responsable du service de gestion des terrains du littoral au Département de Haute corse, a dévoilé le programme de cette manifestation.

Samedi 2 février: écomusée du Fortin et étang de Biguglia.  

De 09h00 à 15h30 : Sortie pédagogique permettant de partir à la découverte de l’étang, de ses richesses et de son fonctionnement hydraulique. La sortie débutera par une visite guidée de l’écomusée du Fortin qui constituera le point de rendez-vous pour les participants. Prévoir des chaussures de marche ou des bottes ainsi qu’un pique-nique.

Places disponibles : 25, réservation obligatoire. 

De 09h00 à 16h00, à l’écomusée Fortin, « Journée portes ouvertes » et ateliers pédagogiques :visite libre de l’écomusée du Fortin, atelier scientifique intitulé « J’analyse et je constate » (expériences ludiques sur l’eau), atelier « découverte des oiseaux d’eau », animé par le CEN Corse (observation et présentation de l’avifaune présente sur l’étang de Biguglia), 14h: visite guidée de l'écomusée. 

De 9h00 à 12h00 : projection en boucle du court métrage bilingue dédié à la RNEB

A partir de 14h00 : atelier « Jeu des zones humides » (découverte de ces milieux fragiles, de leur diversité et des enjeux de protection).

Pour les réservations et pour en savoir plus, contacter le standard de l’écomusée du Fortin au 04 95 33 55 73 ou ecomusee@cg2b.fr.

Dimanche 03 février : étang de Palu (Ventiseri). 

Sur la presqu’île de l’étang sera mis en place, de 10 h à  17 h, un espace d’accueil où les visiteurs pourront découvrir une exposition et des ateliers sur le thème de la pêche traditionnelle en étang lagunaire :méthodes de pêche, observation de la faune aquatique, anatomie du poisson, point d’observation ornithologique, visite guidée.

Pour en savoir plus contacter François PASQUALI au 04 95 59 17 36 ou fpasquali@cg2b

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

voyance gratuite par email 13/05/2016 14:09

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

Articles Récents