Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 15:44

Durant un week end, Padulella (San Nicolao) et le parc Gallea (Tagliu Isulacciu) ont proposé de remonter le temps jusqu'à l'antiquité romaine.

A Padulella, le public a pu découvrir ce qu'était la vie de la légion VIII Augusta sous l'empire d'Hadrien ( 117 - 138 ap JC) : campement, vie quotidienne de ses soldats romains, reconstitution, métiers, aspects culturels etc...).

Autre aspect de l'antiquité : la navigation. Une exposition permanente à l'Office de Tourisme de la Costa Verde a présenté en langue Corse la particularité de cette navigation. Une exposition qui s'est prolongée au Parc galea où une salle est consacrée à la navigation antique. 

L'objectif de cette manifestation était d'initier et de sensibiliser les visiteurs au riches héritage latin de la culture corse.

Les scolaires ont pu découvrir les expositions en avant première, à l'occasion de la semaine de la langue corse. Des visites guidées en langue corse ont été organisées à l'Office de Tourisme de la Costa Verde et au parc Galea. 

Cet événement était organisé par l'Adecec, l'Office de Tourisme de la Costa Verde, la mairie de San Nicolao et l'INEACEM, en partenariat avec la Communauté de Communes de la Costa Verde, Corsica Ferries, la CTC, le parc Galea, Société Corse travaux et le Conseil Général de la Haute Corse.

romains partenaires  Romains arbalète

 

Romains ambiance  Romains atelier enfants

 

Romains histoire  romains légion

 

   

  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by . - dans ADECEC
commenter cet article

commentaires

tarots gratuit 15/10/2012 13:41

salut
je viens de decouvrire ce blog; j’espère decouvrire plus.bravo
bonne continuation.

Articles Récents